NIKON D5300 w/SIGMA 10-20mm F3.5 - 10mm - ISO 200 - F/8 - 1/200s

Bonjour à tous,

Afin de changer de thématique, je vous fais découvrir aujourd’hui ma récente sortie photos dans les rues d’Annecy !

Il faut, en premier lieu, savoir que les images de cet article proviennent d’un album plus complet de mon Portfolio. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil !

Sans plus attendre commençons de suite avec une rapide présentation de la ville d’Annecy !

I : Sortie photos Annecy – Localisation et parcours :

NIKON D5300 w/SIGMA 10-20mm F3.5 - 10mm - ISO 200 - F/8 - 1/200s

Annecy est une ville française, situé au nord des Alpes françaises dans le département de la Haute-Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes). La ville fut connue au XIIIè siècle pour avoir été la résidence historique des comtes de Genève, puis des comtes de Savoie au XVè siècle.

À première vue, on y trouve en son centre, tout près du lac, des petites rues, ressemblant parfois à des traboules, très attrayantes pour les touristes.

Également des grandes arches, avec moult petits commerces, restaurants et bars.. Les rues s’enchevêtrent par-ci et par-là, et je m’y perds assez vite !

En ce qui me concerne, mon parcours était déjà prévu bien à l’avance !

Effectivement, je devais obligatoirement passer dans ces petites rues, pour voir de mes propres yeux ce dont les touristes cherchent tant à découvrir..

Par conséquent, je m’étais tracé un petit trajet, arborant les belles rues d’Annecy afin de terminer par les fameux Jardins de l’Europe au bord du lac, et ainsi retourner à mon point de départ.

Par ailleurs, le début de la promenade fut très intriguant, j’avais comme l’impression d’être dans une autre ville tout aussi similaire.. Et pourtant, j’étais bien à Annecy, dans le Rhône-Alpes et non en Italie au bord de la Mer Adriatique !

II : Le “Venise des Alpes” – Pourquoi un tel nom ?

NIKON D5300 w/SIGMA 10-20mm F3.5 - 10mm - ISO 100 - F/8 - 1/250s

C’est qu’en effet, ces petites rues nous exposant au mystère et à la découverte me rappellent des photographies de Venise. Et ce surnom n’est vraiment pas stupide !

Avec la rivière du Fier qui coupe littéralement Annecy en deux pour rejoindre ainsi le lac, j’attendais seulement de voir des bateaux accoster aux trottoirs pour laisser débarquer ses passagers !

III : Paysages montagneux et parc majestueux

NIKON D5300 w/SIGMA 10-20mm F3.5 - 17mm - ISO 100 - F/8 - 1/320s

Quant au paysage qui nous attends à la sortie des ruelles, je ne pouvais tout simplement pas passer à côté sans le remarquer..

Le mont Veyrier, avec en arrière-plan, une partie des Dents de lanfon, sans oublier le lac d’Annecy prend rapidement place au travers des habitations et des arbres sur le passage.

En bref, j’eu simplement la chance de pouvoir contempler les seuls rayons de soleil, réussissant à transpercer la couverture de nuages, pour frapper de pleins fouet les hauteurs de ces monts.

NIKON D5300 w/SIGMA 10-20mm F3.5 - 10mm - ISO 1000 - F/8 - 1/200s

 

Sans notamment manquer les somptueux Jardins de l’Europe, ce parc, se trouvant à ce moment juste derrière moi, prenant d’ors et déjà ses couleurs d’automne, avec son arborescence perdant peu à peu ses feuilles pour continuer à se dévelloper sous terre.

IV : Sortie photos Annecy – Le canal de vassé et son pont

NIKON D5300 w/SIGMA 10-20mm F3.5 - 10mm - ISO 630 - F/8 - 1/250s

 

Finalement, ma petite balade m’emporte sur le pont des amours ( oui c’est véritablement son nom ) et j’ai directement compris pourquoi lorsque je suis monté dessus pour y voir cette vue..

Une eau claire où vogue des familles de cygnes, contenue par les avenues de part et d’autre du canal, jonchées de feuilles jaunâtres de la saison.

De ce fait, on se rend compte que les surnoms trouvés pour ces endroits sont toujours excellemment bien trouvés.. En réalité, comme on le voit sur ma photographie, ce lieu est l’endroit idéal pour symboliser l’union sacrée du mariage entre deux êtres humains.. L’ambiance, les couleurs, la position, la beauté.. Tout y est !

Voilà qui conclue ma sortie photos dans Annecy.. La toute première sensation ressentie lors de ma promenade fut le mystère, ensuite parvint la découverte.. C’est donc ce dont j’ai voulu faire ressortir de mes images.

Comme dit plus haut dans l’article, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à mon Portfolio ! Que ça soit pour voir d’autres photographies d’Annecy ou simplement découvrir d’autres aventures de ma part ! 🙂

Dans le cas où le matériel utilisé durant cette série vous intéresse, vous pouvez le retrouver sur les liens donnés ci-dessous :

Merci d’avoir suivi cette aventure en ma compagnie jusqu’ici ! Le but principal de ces articles étant le partage en utilisant la photographie pour illustrer, n’hésitez donc pas à partager cet article à vos amis, votre famille ou tout autres personnes ! 🙂